Inspirations



"Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose quotidiennement. Le secret du succès se trouve dans la routine de chaque jour."
John C. Maxwell

"Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme tout le monde, ce qui vous rend unique."
Walt Disney

"Le sourire que tu envoies revient vers toi."
Proverbe Hindou


Recette Ayurveda : Garam masala fait maison


Cette recette à base d'épices ayurvédiques est très facile à réaliser. Elle peut accompagner :
Et bien plus encore puisque la préparation peut être adaptée en fonction de ses goûts, de ses envies ou imagination et toujours en suivant les recommandations du thérapeute en Ayurveda qui vous accompagne !


Recette Ayurveda : Garam masala fait maison
Recette Ayurveda : Garam masala fait maison



Garam masala fait maison :

Recette tridoshique




   Bon


   Bon



    Bon




Ingrédients :

  • 10g. de graines de cumin bio
  • 10g. de graines de coriandres bio
  • 2,5g. de noix de muscade bio
  • 5g. bâtonnet de cannelle bio du Ceylan (pour son parfum)
  • 5g. de graines de cardamome bio
  • 2,5g. de grains de poivre noir bio
  • 1,25g. de clous de girofle bio



Préparation : 


Préparez-vous à mettre tout votre cœur, votre amour et votre joie dans cette recette pour la rendre unique (toutes les qualités sattviques) !
  1. Verser dans une poêle avec un feu moyen à fort et remuer avec une cuillère en bois. Un incroyable parfum va envahir votre cuisine pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Attention, les épices ne doivent pas brûler.
  2. Mettez les épices dans un bol.
  3. Attendre que la préparation est entièrement refroidie pour éviter les moisissures lors de sa conservation.
  4. Les réduire en poudre la plus fine possible avec un mortier. Vous pouvez utiliser un moulin à café réservé à la moulure de vos épices.
  5. Conserver dans un contenant bien sec (vérifier qu'il n'y a pas de trace d'humidité) à l'abri de la lumière et de l'humidité.
  6. Déguster !

Très bon appétit !




Pour en savoir plus : 



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire comme cela tout le monde peut profiter de la réponse. Merci d'avance pour votre curiosité !


Ps : l'agenda du mois prochain pour les nouveaux clients en Ayurvéda est ouvert (voir ci-dessous en déroulant la page) 

Ps : n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook "La Vie des Gens Heureux" pour suivre l'actualité chargée des prochains mois ! 
Attention, pour être informé de toute l'actualité dans votre flux, déroulez "Déjà abonné(e)" et cliquez sur "VOIR EN PREMIER" ... sinon, ça ne fonctionne pas avec le nouveau algorithme Fb. Merci infiniment ! 


Sources :

  • Traité de diététique ayurvédique - Vaidya Atreya Smith
  • mes notes personnelles de mon école de thérapeute en Ayurveda : Institut Français de Yoga et d'Ayurvéda (dirigée par Sandrine Bonneau, ancienne enseignante principale du Vaidya Atreya Smith pendant 15 ans)
  • mon expérience de thérapeute auprès de ma clientèle française ou vivant à l'étranger (auquel cas, des adaptations sont proposées)
  • valeur personnelle (confortée par mes études et expériences professionnelles et personnelles) : j'abolis cette idée préconçue qui veut que tout le monde adopte une alimentation de type indienne pour manger Ayurvéda en Occident !

Commentaires

Plus que quelques places !!!