Inspirations



"Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose quotidiennement. Le secret du succès se trouve dans la routine de chaque jour."
John C. Maxwell

"Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme tout le monde, ce qui vous rend unique."
Walt Disney

"Le sourire que tu envoies revient vers toi."
Proverbe Hindou


Quand l'Ayurveda médite : Passe à l'Action !


L'Ayurveda est un système de santé dont l'approche est holistique, à contrario d'une médecine allopathique qui traite seulement les symptômes. Par exemple, lors de maux de tête, le médecin prescrit ou le pharmacien recommande un antalgique pour mettre en sourdine la douleur.  
Le thérapeute en Ayurveda ne se contente pas de soulager les crises, il recherche les causes responsables de ces douleurs et invite à améliorer la nutrition, l'hygiène de vie et l'enrichissement intellectuel (entre autres) en personnalisant en fonction des saisons, des lieux de vie ou des habitudes déjà acquises. Le tout se fait progressivement pour habituer durablement le physique, le mental et l'Âme à ce mieux-être complètement nouveau.

Lors des entretiens individuels avec mes clients, je propose toujours de s'initier à la méditation. Face à la méconnaissance du sujet, j'ai décidé de guider gratuitement les personnes qui souhaitent méditer à passer à l'action !


Quand l'Ayurveda médite : Passe à l'Action !

Quand l'Ayurveda médite : Passe à l'Action !



Généralement, avant de démarrer une nouveauté, notre mental se met en marche et les questions pleuvent ! Voici des éléments pour le rassurer. 
Par contre, si le mental a laissé place au cœur : foncez directement au formulaire d'inscription gratuit !


Est-ce le bon moment pour m'initier à la méditation ?

Cette mise en pratique vous permet de démarrer là où vous êtes : novice, initié ou expert, cette approche permet de mieux vivre le quotidien. 

Que puis-je espérer en apprenant à méditer ?

Et si vous vous laissiez surprendre ?! 
Ne pas avoir d'attente pour mieux se laisser surprendre, c'est du lâcher-prise, de la pleine conscience et c'est le début de la méditation. 

Quel est le programme ?

Cette initiation à la méditation gratuite se déroule sur 7 semaines
Chaque semaine, un nouveau thème vous est proposé. Ainsi, vous l'expérimentez pendant une semaine avant de passer à la thématique suivante. Le programme est progressif afin d'intégrer facilement les principes de base de la méditation.

Combien de temps dure chaque méditation ?

Chaque méditation dure plus ou moins 10 minutes.

Quand dois-je méditer ?

Pas d'obligation, à vous de choisir le moment le plus opportun. L'idéal est d'établir une routine, se donner rendez-vous chaque jour, mettre une alarme sur le portable, pour s'initier à la méditation. 

Quel est l'objectif de l'initiation à la méditation ?

Le programme est laïque (non religieux) et progressif afin de vous aider à intégrer la méditation dans votre vie. Ainsi, vous pourrez utiliser vos connaissances dans les moments difficiles où :
  • la peur
  • l'agitation
  • l'indécision
  • la colère
  • l'abattement
  • le pessimisme, la négativité
  • le mal-être
  • l'absence de concentration
  • le manque de sommeil
  • les conflits avec les autres
  • les batailles avec vous-même 
  • etc ...
dominent. Et plus généralement, vous apprendrez à profiter pleinement de chaque moment de la vie plaisant :
  • manger en pleine conscience
  • gérer vos émotions
  • prendre une douche (sans que tous vos ennemis ne se joignent à vous !)
  • pratiquer une activité en savourant chaque seconde
  • etc ...

A qui s'adresse le programme d'initiation ?

A tout le monde, à partir de 15 ans.

Quels sont les risques ?

A part découvrir le mode de fonctionnement de votre mental, il n'y a pas de risque !
Toutefois, les personnes sous traitements médicamenteux pour des maladies du système nerveux doivent consulter leur médecin. Peut-être qu'il faudra patienter un peu avant de s'initier à la méditation sous forme de programme à distance ou bien, commencer avec un professionnel en présentiel.

Quand démarre l'initiation à la méditation ?

On démarre tous ensemble le dimanche 25 octobre 2020, à l'occasion du changement d'heure. Ainsi, vous disposerez d'une heure supplémentaire pour commencer à intégrer le premier principe de base de la méditation d'une durée d'environ 10 minutes. 
A tout moment de l'année, il est possible de s'inscrire et rejoindre la communauté de pratiquants. 

Comment vais-je trouver la motivation ?

Pour vous aider, une invitation au groupe privé Facebook, dédié au programme "Passe à l'Action : je médite en 7 semaines", vous sera envoyé. C'est un groupe de partage d'expériences et d'entraide où interviennent uniquement les participants du programme et Nathalie MH, l'enseignante en Méditation et thérapeute en Ayurveda.

Pour résumer :

Passe à l'Action : je médite !
  1. démarre le dimanche 25 octobre 2020 (changement d'heure : 1 heure en plus) ou à tout autre moment de l'année
  2. prévoir 1 méditation par jour d'environ 10 minutes
  3. programme de 7 semaines entièrement GRATUIT
  4. groupe privé Facebook dédié aux membres du programme pour partager les expériences
  5. soutien de enseignante en méditation et thérapeute en Ayurveda Nathalie MH Fabre
  6. 👇👇👇 s'inscrire gratuitement ci-dessous 👇👇👇

Passe à l'Action : comment s'inscrire


Accéder au formulaire d'inscription : les inscriptions sont clôturées, veuillez liker la page Facebook et activer "voir en premier"pour être informé du prochain challenge


Attention, si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire, contactez moi et je vous rajouterai manuellement. 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire comme cela tout le monde peut profiter de la réponse. Merci d'avance pour votre curiosité !



Ps : l'agenda du mois prochain pour les nouveaux clients en Ayurvéda est ouvert (voir ci-dessous en déroulant la page) 

Ps : n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook "La Vie des Gens Heureux" pour suivre l'actualité chargée des prochains mois ! 
Attention, pour être informé de toute l'actualité dans votre flux, déroulez "Déjà abonné(e)" et cliquez sur "VOIR EN PREMIER" ... sinon, ça ne fonctionne pas avec le nouveau algorithme Fb. Merci infiniment ! 


Sources :

  • Traité de diététique ayurvédique - Vaidya Atreya Smith
  • mes notes personnelles de mon école de thérapeute en Ayurveda : Institut Français de Yoga et d'Ayurvéda (dirigée par Sandrine Bonneau, ancienne enseignante principale du Vaidya Atreya Smith pendant 15 ans)
  • mon expérience de thérapeute auprès de ma clientèle française ou vivant à l'étranger (auquel cas, des adaptations sont proposées)
  • valeur personnelle (confortée par mes études et expériences professionnelles et personnelles) : j'abolis cette idée préconçue qui veut que tout le monde adopte une alimentation de type indienne pour manger Ayurvéda en Occident !

Commentaires

Plus que quelques places !!!