Inspirations



"Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose quotidiennement. Le secret du succès se trouve dans la routine de chaque jour."
John C. Maxwell

"Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme tout le monde, ce qui vous rend unique."
Walt Disney

"Le sourire que tu envoies revient vers toi."
Proverbe Hindou


Recette Ayurveda : Préparation d'aubergines pour accompagner les chapatis (pain sans levain)


Cette semaine, je vous propose mon dernier test culinaire : une préparation à base d'aubergines pour accompagner les chapatis, les fameux pains sans levain, dont vous avez encensé la recette au mois de mai. Peut-être lors d'un des premiers we apéro post-confinement ...

Cette recette de saison est idéale pour les troubles des pittas.

En boisson ayurvédique, je vous recommande le thé Massala Chaï indien. Cette recette propose un mélange d'épices qui peut être bu comme infusion, la version thé Massala (au mélange précédent, on rajoute du thé) ou le Chaï (le mélange des deux préparations à laquelle on rajoute du lait végétal).

Avant tout, il est primordial de suivre les recommandations de votre thérapeute en Ayurveda. Toutefois, il est possible d'adapter la recettes en fonction de vos goûts, de vos envies et de votre imagination dans la mesure de l'état de vos doshas.


Recette Ayurveda : Préparation d'aubergines pour accompagner les chapatis (pain sans levain)
Recette Ayurveda : Préparation d'aubergines pour accompagner les chapatis (pain sans levain)


Adapté aux trois doshas :



  Excellent

  Excellent


   Excellent 



Préparation d'aubergines :

Recette tridoshique


Ingrédients :

  • 2 aubergines bio
  • 3 gousses d'ail
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de tahini (pâte de sésame grillé)

Préparation : 

Préparez-vous à mettre tout votre cœur, votre amour et votre joie dans cette recette pour la rendre unique (toutes les qualités sattviques) !
  1. Coupez en deux les aubergines et les faire cuire à la vapeur ou au four.
  2. Prélever la chair et mixer avec l'ail pressé, l'huile d'olive et le tahini.
  3. Déguster chaud ou à température ambiante en pleine conscience !

Très bon appétit !


Cette recette extraite du livre "la diététique ayurvédique" de Indrajit Garaï est une adaptation personnelle au mode ayurvédique.



Cet article se veut informatif. Seul un professionnel de l'Ayurveda peut vous apporter des conseils adaptés. Aussi, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire comme cela tout le monde peut profiter de la réponse. Merci d'avance pour votre curiosité !


Ps : l'agenda du mois prochain pour les nouveaux clients en Ayurvéda est ouvert (voir ci-dessous en déroulant la page) 

Ps : n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook "La Vie des Gens Heureux" pour suivre l'actualité chargée des prochains mois ! 
Attention, pour être informé de toute l'actualité dans votre flux, déroulez "Déjà abonné(e)" et cliquez sur "VOIR EN PREMIER" ... sinon, ça ne fonctionne pas avec le nouveau algorithme Fb. Merci infiniment ! 

Sources :


  • Traité de diététique ayurvédique - Vaidya Atreya Smith
  • mes notes personnelles de mon école de thérapeute en Ayurveda : Institut Français de Yoga et d'Ayurvéda (dirigée par Sandrine Bonneau, ancienne enseignante principale du Vaidya Atreya Smith pendant 15 ans)
  • mon expérience de thérapeute auprès de ma clientèle française ou vivant à l'étranger (auquel cas, des adaptations sont proposées)
  • valeur personnelle (confortée par mes études et expériences professionnelles et personnelles) : j'abolis cette idée préconçue qui veut que tout le monde adopte une alimentation de type indienne pour manger Ayurvéda en Occident !

Commentaires

Plus que quelques places !!!