Recette Ayurvéda : Thé détox ayurvédique
La vrai détox (panchakarma) est à prendre au sérieux en Ayurvéda. Seul un accompagnement avec un Thérapeute, une bonne base ayurvédique (nutrition, mental et environnemental) et une préparation sur plusieurs mois permettent de la réaliser dans des conditions optimales (sans effets secondaires choquants).
Au quotidien, l'Ayurvéda préconise une hygiène de vie, une alimentation et une santé mentale adaptées à notre dosha pour conserver une santé parfaite. Toutefois, certaines célébrations (fêtes de fin d'année, épiphanie, chandeleur, pâques ...) peuvent perturber cet équilibre notamment au niveau de l'alimentation, de l'apport hydrique ou émotionnel. Tous ces facteurs déséquilibrent temporairement le dosha. Mais en retrouvant ses bonnes habitudes, tout rentre rapidement dans l'ordre !
Pour vous aider à éliminer tous ces éléments néfastes, en complément d'une alimentation ayurvédique, je vous propose la recette d'une délicieuse boisson tri-doshique qui a pour fonction de vous aider à nettoyer votre organisme et votre mental avec un petit conseil personnel à la fin de l'article ...
![]() |
Recette Ayurvéda : Thé ayurvédique détox |
Adapté aux trois doshas :
Excellent
Bon si vous remplacer le clou de girofle + gingembre par feuilles de menthe fraîche
Excellent
Ingrédients pour 1 personne :
- 1 litre d'eau de source
- 3/4 càc de graine de cumin
- 1 càc de graine de coriandre
- 1 càc de graine de fenouil
- 2 lamelles de gingembre frais (sauf Pitta)
- 1/2 càc de poivre noir en grains
- 3 clous de girofle (sauf Pitta)
- 1 bâton de cannelle
- feuilles de menthe fraîche pour Pitta uniquement
Préparation :
Préparez vous à mettre tout votre coeur, votre amour et votre joie dans cette préparation pour la rendre meilleure !
- Faire bouillir tous les ingrédients pendant 5 à 7 minutes.
- Laisser infuser pendant 5 minutes.
- Égoutter les épices et verser le liquide dans une théière ou un thermos.
- Dégustez en pleine conscience.
Pour renforcer l'efficacité du Thé ayurvédique, purifiant et détoxifiant, je vous recommande fortement de reposer votre corps et surtout votre esprit. Ainsi, votre organisme aura suffisamment d'énergie pour travailler sur les toxiques.
Ce conseil est valable également pour les personnes qui reçoivent mes soins énergétiques. Au moins pendant les trois jours qui suivent le soin, buvez ce Thé et de l'eau chaude et reposez-vous au maximum. Ainsi, le travail sera plus optimisé.
Ce conseil est valable également pour les personnes qui reçoivent mes soins énergétiques. Au moins pendant les trois jours qui suivent le soin, buvez ce Thé et de l'eau chaude et reposez-vous au maximum. Ainsi, le travail sera plus optimisé.
Bon repos !
Ps : l'agenda du mois prochain pour les nouveaux clients en Ayurvéda est ouvert (voir ci-dessous en déroulant la page)
Ps : n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook "La Vie des Gens Heureux" pour suivre l'actualité chargée des prochains mois !
Attention, pour être informé de toute l'actualité dans votre flux, déroulez "Déjà abonné(e)" et cliquez sur "VOIR EN PREMIER" ... sinon, ça ne fonctionne pas avec le nouveau algorithme Fb. Merci infiniment !
Attention, pour être informé de toute l'actualité dans votre flux, déroulez "Déjà abonné(e)" et cliquez sur "VOIR EN PREMIER" ... sinon, ça ne fonctionne pas avec le nouveau algorithme Fb. Merci infiniment !
Article inspiré d'Anjum's
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Passe à l'Action !
L'équipe "Le Yoga des Gens Heureux" est ravie d'échanger avec "Les Gens Heureux".
Nous vous remercions pour ce doux message et vous souhaitons une très belle journée.
A très vite !