Le stress, les relations personnelles et l'émotionnel en Ayurvéda

Pour répondre à une problématique de saison, je vous propose une série de quatre articles sur le stress ... avant d'atteindre le burn-out !

Après la découverte du "Stress environnement en Ayurvéda", "Le stress et l'épuisement professionnel en Ayurvéda", nous allons appréhender la notion de stress relationnel et émotionnel.

La relation a l'autre peut être source de santé ou de maladie.

Le stress, les relations personnelles et l'émotionnel en Ayurvéda
Le stress, les relations personnelles et l'émotionnel en Ayurvéda

Épanouissement personnel : la priorité pour chaque être humain


Lorsque je rencontre des patients en consultation, je suis toujours surprise par le nombre de personne qui s'oublient, qui souffrent de troubles relationnels et dont le corps s'exprime à travers des troubles divers. C'est valable également en énergétique. Généralement, les deux derniers aspects vont de pair.



L'émotionnel selon l'Ayurvéda


En Ayurvéda, la conséquence des maladies et des troubles de la digestion est l'émotionnel. Aussi, il est important de veiller à solutionner les problèmes dès leur apparition (et non avant, ce qui signifierait que la personne s'inquiète et ne vit absolument pas dans le moment présent !). 
Je suis conscience que toutes les personnalités ne permettent pas de relationner aisément aussi, à vous de choisir vos priorités : si c'est la santé, le bien-être et votre épanouissement personnel alors, éloignez vous de ces personnes. Il existe tellement de belles personnes sur cette terre qui s'ignorent. N'hésitez pas à les fréquenter, ensemble vous aurez de beaux projets, de belles réalisations et une satisfaction heureuse partagée !
S'affranchir d'une relation est l'une des étapes de la vie d'une personne la plus difficile mais quelle libération pour vivre pleinement, améliorer sa santé et générer auprès des autres de belles énergies ! 
A cet effet, je propose des méditations de groupe pour appréhender la Pleine conscience, s'ouvrir aux autres et mener SA vie.



Pour en savoir plus :


Programme d'initiation à la méditation

Passe à l'Action : tout le monde est bienvenu, "Les Gens Heureux" ainsi que les meilleures intentions !
​​​​​​​​​​​​​​
L'objectif de ce programme est de vous rendre autonome à la pratique de la méditation. Pour cela, des séances régulières sont proposées pour appréhender les bases, commencer à ressentir les bienfaits et créer une habitude grâce à la régularité.

Attention : inscription obligatoire avant 11H le jour de l'évènement !

N'hésitez pas à me contacter si d'autres jours ou créneaux horaires vous conviennent mieux.

Vente de billets en ligne

Je vous remercie de votre inscription et j'ai hâte de vous retrouvez "Les Gens Heureux" pour un merveilleux moment de partage. Good vibes !!!



Article inspiré de mes supports en Ayurvéda (Vaidya Atreya Smith).

Commentaires