Le stress et la conception de la vie en Ayurvéda

Pour répondre à une problématique de saison, je vous propose une série de quatre articles sur le stress ... avant d'atteindre le burn-out !

Après la découverte du "Stress environnement en Ayurvéda", "Le stress et l'épuisement professionnel en Ayurvéda", "Le stress, les relations personnelles et l'émotionnel en Ayurvéda", nous terminons cette série avec la notion de conception de la vie.

Notre perception de la vie peut être source de santé ou de maladie.


Le stress et la conception de la vie en Ayurvéda
Le stress et la conception de la vie en Ayurvéda

La conception de la vie selon l'Ayurvéda


Notre attitude face aux évènements de la vie est susceptible de générer des soucis de santé.

Une conception :
  • positive soutenue dans la pratique (méditation, yoga, Pleine conscience) = bonne santé
  • positive assortie de mauvaises habitudes = mauvais équilibre
  • négative avec de bonnes habitudes = résultats pouvant être largement améliorés
Il est important d'éviter les extrêmes. 
C'est la raison pour laquelle, lors de la consultation bilan en Ayurvéda, je recommande d'instaurer des actions en douceur. Puis nous faisons le point ensemble lors de la consultation de suivi. 
Ce précepte est valable dans tous les domaines. En aucun cas, nous ne pouvons inverser la tendance de plusieurs années de mauvaises habitudes en quelques semaines. Toutefois, l'Ayurvéda a une action holistique (physique, mental et esprit) et permet de réparer des dommages installés depuis longtemps.



L'émotionnel et l'Ayurvéda


La répression des émotions est un trouble majeur de problèmes cardiaques et de circulation sanguine. 
L'impossibilité de modifier la conception de la vie (émotion de colère et difficulté à pardonner) peut provoquer l'échec de tous vos traitements.



Et finalement l'Ayurvéda ...


Les médias regorgent d'études de personnes qui vivent très longtemps mais en mauvaise santé. Beaucoup contactent des maladies dégénératrices occasionnées par le stress de la vie moderne et qui ne peut être soigner par la médecine moderne. Une grande majorité de la population occidentale consomme de fortes doses de médicaments. Est-ce cela la santé ? 

L'Ayurvéda est de style de vie qui encourage à maintenir une santé ... heureuse ! 

Votre santé dépend seulement de vous : vous seul avait la capacité de choisir les moyens de conserver votre capital. Personnellement, j'ai fait mon choix !



Pour en savoir plus :


Ps : l'agenda du mois prochain pour les nouveaux clients en Ayurvéda est ouvert (voir ci-dessous en déroulant la page) 

Ps : n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook "La Vie des Gens Heureux" pour suivre l'actualité chargée des prochains mois ! 
Attention, pour être informé de toute l'actualité dans votre flux, déroulez "Déjà abonné(e)" et cliquez sur "VOIR EN PREMIER" ... sinon, ça ne fonctionne pas avec le nouveau algorithme Fb. Merci infiniment ! 

Article inspiré de mes supports en Ayurvéda (Vaidya Atreya Smith).


Commentaires