J'ai vu la série "The OA" - saison 1 et 2


Nouvelle rubrique pour partager mes séries préférées. Attention, j'attends toujours 1 ou 2 saison avant de visionner la série !
N'hésitez à me recommander vos coups de coeur !

J'ai vu la série "The OA" - saison 1 et 2
J'ai vu la série "The OA" - saison 1 et 2

The OA



Le synopsis :


"Disparue mystérieusement sept ans plus tôt, Prairie Johnson refait surface tandis que des passants la filment en train de sauter d'un pont. Initialement aveugle, la jeune femme semble avoir retrouvé la vue dans des circonstances inexpliquées. Au fil des huit épisodes, elle se rapproche de cinq individus et leur raconte ce qui s'est passé durant ces années passées loin de sa famille. Un récit troublant, qui va diviser autant son entourage que les téléspectateurs." biiinge.konbini.com



L'histoire :


Brit Marling est née en 1982. Cette jeune femme possèdent des talents multiples : productrice, réalisatrice, scénariste et actrice. 
Elle rencontre Zal Batmanglij, alors qu'ils sont jeunes étudiants en Ecole de cinéma et ils décident de travailler ensemble. Le résultat de cette collaboration est la création d'un genre unique : la science-fiction mystique.

Pendant deux ans, ils travaillent à l'élaboration de la première saison de la série The AO avant de commencer à démarcher des partenaires. L'un des producteurs est Brad Pitt. Puis de lancer la série sans aucune communication. Seul le bouche à oreille a permis à The OA de se faire connaître avec le succès que l'on connaît puisque la saison 2 est sortit le 22 mars 2019. Il est prévu d'autres saisons (au moins 3 de plus).



Bande annonce :


- saison 1 : trailer
- saison 2 : trailer



Avis :


C'est en suivant des groupes de discussions Facebook que j'ai découvert cette série.
En toute honnêteté, le scénario ne m'encourageait pas à la visionner mais les commentaires et les critiques cinéma m'ont convaincu.

C'est avec une grande curiosité que j'ai découvert le premier épisode ... et que je me suis laissée embarquer par les 2 saisons.

Cette série peut être "vu" à deux niveaux : soit comme une belle histoire de science fiction ou alors comme autant de réalisme connu (ou pistes de réflexion) pour les "perchés".
Elle aborde les thèmes de la dualité, la mort, la naissance, l'enfance, le monde intérieur, le pardon, l'amour, la haine, la famille, les âmes jumelles, la lumière, le mental, l'esprit, la célébrité ...

J'ai adoré la fluidité du déroulé des 2 saisons, la qualité de jeu des acteurs et la lumière juste divine.
Le style est renouvelé dans la seconde saison donc on retrouve les mêmes protagonistes mais dans des rôles différents. Ça vous rappelle un truc ? Moi aussi ! Et si chaque saison est en réalité une vie vécue à explorer des blessures, préalablement décidée avec l'entourage, avant une réincarnation ?



Je vous souhaite de très beaux voyages !


Commentaires